du Domaine des Pins d'Aurécanie

du Domaine des Pins d'Aurécanie Bichon Frise

Bichon Frise

accueillir son petit bichon

 


 


  ACCUEILLIR SON PETIT BICHON



    - préparer son arrivée


  Si possible prenez votre bichon lors de vacances ou au cours de jours prolongés de repos afin de vous en occuper pleinement, pour que la mise en confiance s'établisse rapidement. Les premiers jours avec un chiot sont d'une extrême importance et il est nécessaire de lui consacrer beaucoup de temps et d'attention.


  Préparez un minimum de matériel: laisse, collier, gamelle en inox ou céramique de préférence, jouets,et bien sûr son petit coin douillet pour dormir!


  Ecartez tous les dangers ménagers dans l'habitat: fils électriques, plantes toxiques, médicaments, souricides, produits nettoyants, objets mousse....


  Il est bien de lui graver une médaille avec son nom et votre numéro de téléphone 


 


  - le transport du chiot


Il est préférable de venir chercher son petit bichon, accompagné, car le transport (selon la distance bien entendu) peut être une épreuve pénible pour le chiot. Se munir d'un rouleau d'essuie-tout, de serviettes propres et d'une bouteille d'eau fraîche. S'il fait ses besoins ou vomit, ne le grondez surtout pas!


 


- l'arrivée à la maison
 


  Même si la joie est immense, évitez les cris de joie, les caresses incessantes et les passages de main en main. Mieux vaut rester calme et agir en douceur, car n'oubliez pas que le chiot arrive dans un environnement inconnu, donc il est perturbé. Il faut intégrer le chiot dans son nouvel habitat, en douceur et par étapes, sans oublier bien évidemment de lui présenter ses autres compagnons, s'il y en a, avec prudence et en terrain neutre.


La première nuit lui est souvent pénible car le contact de ses frères et soeurs lui manque, il va donc pleurer et se lamenter une partie de la nuit. Il faut ignorer ses gémissements et surtout ne pas céder en le mettant avec soi au lit!! L'adaptation doit se faire en trois ou quatre jours.


Concernant ses repas, veillez à respecter le type d'aliment, les quantités, les fréquences des repas, et si possible les horaires.


 

accueillir son nouveau compagnon


ACCUEILLIR SON NOUVEAU COMPAGNON


 


  _ AVANT SON ARRIVEE


Si possible, prenez votre bichon lors de vacances ou de jours prolongés de repos, pour vous en occuper pleinement et établir une rapide mise en confiance. N'oubliez pas que les premiers jours avec un chiot sont d'une extrême importance, et il faut lui consacrer du temps et de l'attention.


Préparez un minimum de matériel: laisse, collier, gamelle (inox ou céramique de préférence), jouets pour chiots et bien entendu préparez lui son petit coin pour dormir!


Veillez à écarter tous les dangers ménagers dans l'habitat: fils électriques, raticides, plantes toxiques, produits nettoyants, médicaments....


Si possible, faites graver sur une médaille le nom du chien et votre numéro de téléphone.


 


_ LE TRANSPORT DU CHIOT


 Il est préférable de venir chercher le petit bichon accompagné. En effet, selon la distance à parcourir, le transport peut être une expérience pénible pour le chiot. Pour l'éviter, il est conseillé qu'une personne s'installe avec lui à l'arrière. Se munir d'un rouleau d'essuie-tout, de vieilles serviettes propres et d'une bouteille d'eau. S'il fait ses besoins ou vomit pendant le trajet, ne le grondez surtout pas!


 


  _ L'ARRIVEE A LA MAISON


  Même si l'envie est là, évitez à tout prix les cris de joie, les caresses incessantes, les passages de main en main. Il faut rester calme et agir en douceur: en effet, le petit bichon arrive dans un nouvel environnement, et plongé dans une atmosphère bruyante et agitée, il pourrait devenir un adulte peureux ou surexcité.


  Amener le très rapidement à l'endroit prévu pour ses besoins: s'il se soulage félicitez-le!


  Faites lui découvrir son nouvel univers par étape: sa corbeille, ses gamelles, ses jouets, sans oublier de faire les présentations avec les autres animaux de la famille s'il y en a, en terrain neutre et avec prudence.


  Respecter les temps de repos du petit bichon!!


 


_ LA PREMIERE NUIT


  La première nuit est souvent pénible car le contact de ses frères et soeurs lui manque, il va donc se lamenter et pleurer. Il faut ignorer ses gémissements et surtout ne pas le mettre dans son lit!!! L'adaptation devrait se faire en trois ou quatre jours.


 


  _ PREMIERS REPAS


Respectez dans la mesure du possible la fréquence des repas quotidiens, les horaires et les quantités.


  Il est important de conserver le même type d'alimentation, en cas de changement, faites le très progressivement pour éviter les dérangements intestinaux.


 

accueillir son petit bichon

 accueillir son petit bichon

Accueillir son petit bichon



 

 - préparez son arrivée

 


  Prévoyez du temps libre pour vous occuper pleinement de votre nouveau compagnon, afin que la mise en confiance s'établisse rapidement. Les premiers jours sont d'une extrême importance.

  Préparez un minimum de matériel: laisse, collier, gamelles en inox ou céramique de préférence, jouets, et bien sûr son petit coin douillet pour dormir.

  Ecartez tous les dangers ménagers dans votre habitat: fils électriques, plantes toxiques, raticides, médicaments, produits nettoyants, objets en mousse.....

  Il est bien de lui faire graver une médaille avec son nom et votre numéro de téléphone.




 

 - le transport du petit bichon



Il est préférable d'installer son petit bichon sur une couverture ou un coussin, plutôt que dans une caisse de transport. En effet, le transport peut être une expérience pénible pour le chiot, d'autant plus s'il y a une longue distance à parcourir. Il est bon de lui parler doucement et régulièrement pendant le trajet pour ne pas qu'il se sente trop seul. Il faut se munir d'un rouleau d'essuie-tout, de vieilles serviettes propres et d'une bouteille d'eau. Si jamais il fait ses besoins ou vomit, surtout ne pas le gronder!



 

 

- l'arrivée à la maison

 

Même si la joie est immense d'accueillir son nouveau compagnon, il faut éviter les cris de joie, les caresses incessantes et les passages de main en main! Mieux vaut rester calme, agir en douceur, et laisser le temps au chiot de découvrir et de s'adapter à son nouvel environnement. Il est important aussi de faire les présentations avec les autres animaux de la maison, s'il y en a, avec prudence et en terrain neutre.

La première nuit est souvent pénible pour le chiot car le contact de ses frères et soeurs lui manque, il va donc se lamenter et pleurer une partie de la nuit. Même si cela fait mal au coeur, il vaut mieux ignorer ses gémissements, et surtout ne pas craquer en le mettant avec soi au lit!!

  Concernant ses premiers repas, il faut veiller à garder le même type d'aliment, respecter les fréquences quotidiennes des repas, les quantités, et les horaires.