du Domaine des Pins d'Aurécanie

du Domaine des Pins d'Aurécanie American Cocker Spaniel

American Cocker Spaniel

APPRENTISSAGE

  APPRENTISSAGE DU CHIOT





- la propreté



  Le cocker américain devrait être totalement propre avant l'âge de 5 mois. Si le chiot a uriné dans la maison, il ne faut ni crier, ni le fâcher, et encore moins lui "mettre le nez dedans" au risque qu'il devienne craintif et nerveux en peu de temps.S'il est pris en flagrant délit il faut le gronder sur le champs en prononçant un "non" ferme et le mener à l'endroit désiré pour qu'il fasse ses besoins. Sachant qu'un chiot urine très souvent, il faut le sortir à son réveil, après ses repas et environ toutes les deux heures pour éviter les petites fuites dans la maison!!





  - les mordillements



  Il ne faut pas laisser le petit cocker mordiller par jeu. Il faut qu'il apprenne dès son plus jeune âge à contrôler ses mâchoires! A chaque fois qu'il mordille, il faut là aussi l'arrêter avec un "non" ferme et cesser le jeu.Par principe il n'a droit de mordiller que les choses qui lui appartiennent!!





  - la solitude





  Au départ, vous devez l'habituer à rester seul quelques instants, et si au bout de quelques minutes de séparation celui-ci ne gémit pas, il faut le récompenser. Ces fausses sorties doivent être renouvellées assez souvent. Avant votre sortie, il faut l'ignorer totalement; et à votre retour, si des bétises ont été commises, il faut les ignorer et accueillir son petit cocker comme si de rien n'était. Le cocker américain n'est pas un chien qui craint la solitude mais va vous attendre impatiemment car très proche de son maître. Donc dès votre arrivée sortez le faire une balade de 20 mn au moins si vous vivez en appartement sinon allez jouer avec lui dans le jardin. Pendant votre absence laissez lui de la musique, des jeux éducatifs pour chiens voire la télévision pour qu'il soit occupé.





  - le rappel





  Le rappel est l'ordre le plus important à inculquer à un chien à la fois pour notre sécurité et celle des autres mais aussi pour notre tranquilité. Pour que le chiot apprenne cet ordre il faut le débuter très jeune.

Pour qu'il réponde rapidement à son nom, il faut l'associer à quelque chose de positif comme le repas, l'invitation au jeu...

L'idéal est de l'appeler par son nom suivi de l'ordre "viens" par exemple et en ayant une position accroupie. A son arrivée il ne faut surtout pas oublier de le récompenser avec une friandise.